8 conseils pour réussir ses photos de vacances

reussir_prise_photo

Êtes-vous déjà revenu des vacances avec la certitude d’avoir réussi vos photos ? Malheureusement après développement, vous constatez que les photos sont médiocres. Ces moments uniques dont vous avez voulu immortaliser ne sont que gâchis. Ne ratez plus vos photos de vacances, peu importe si vous prenez des clichés avec votre Smartphone dernier cri ou votre appareil photo numérique. Voici 8 conseils pour réussir désormais les meilleures photos de vacances.

Assurez-vous d’avoir une bonne définition

La définition d’un appareil photo a une incidence directe sur la qualité de l’image obtenue. Avec un Smartphone, vous pouvez le régler via l’option « paramètres » en choisissant le niveau de pixel le plus élevé. Optez plutôt pour un logiciel de recadrage en lieu et place du zoom numérique. Mais ce souci ne se posera pas si vous détenez un APN avec un zoom X50 que vous pouvez trouver sur le marché à moins de 300 €.

Prendre une prise au coucher du soleil

Pour photographier un beau paysage couché de soleil, il faut réduire l’exposition et faire ressortir les couleurs. Pour cela, réglez la balance de couleur blanche en mode « nuageux » et n’hésitez pas à jouer sur d’autres options comme « simulation de film » et « saturation ».

prise photo coucher de soleil avec filtre gradué

Comment réussir une prise de coucher de soleil

Évitez de faire des images centrées

Si vous utilisez un Smartphone, pensez à filmer horizontalement. Le but est de mettre en valeur les images qui seront visualisées sur ordinateur et écran TV. Les photos sur la plage et en bordure de mer doivent particulièrement retenir votre attention. Il faut éviter de mettre l’horizon au centre de l’objectif pour plus de netteté.

photo à composition non centrée

photos prise sans maîtrisez la symétrie

Un magasines ou catalogue à imprimer, visitez la boutique « Photo Service » et profitez de l »offre de  bienvenue avec ce code avantage photoservice  . valable sur tous les livre et tirages en ligne.

Réglage du flash

Le flash de la plupart des appareils se déclenche lorsqu’il juge que la lumière est trop faible, mais si vous êtes à l’intérieur, le sujet sera plus lumineux et l’arrière-plan un peu sombre. Essayez d’éclairer la pièce, sinon couper le flash à l’intérieur si la lumière naturelle arrive de l’extérieur.

Stabilisez votre appareil

Avec un Smartphone, il arrive que vous teniez l’écran d’une seule main pour appuyer sur le déclencheur qui prendra l’image d’un beau site touristique. Malheureusement, cela peut entraîner des images qui ont une mauvaise horizontalité. Si vous utilisez une Samsung Galaxy S6 ou Un iPhone 6, vous pouvez activer la commande vocale et conserver à deux mains votre mobile.

appareils photo avec stabilisateur

Éviter les photos floues en stabilisant votre appareil photo

Pour noël et le réveillon 2016 faite vos vœux en ligne, avec les promotions popcarte vous avez jusqu’à 30% de rabais sur les faire-parts et cartes  photos personnalisés .

Rapprochez-vous le plus possible du sujet à filmer

Une photo est plus nette et plus détaillée si on se rapproche le plus possible de l’objet filmé. Évitez cependant de vous rapprocher trop près des animaux dangereux ou des falaises pour autant. Inutile de risquer votre vie.

Utilisez les applis optionnelles

Les Smartphones de dernière génération et les APN embarquent des applications intégrées pour vous aider à contrôler et à améliorer vos clichés. N’hésitez pas à les utiliser pour corriger le cadrage, la luminosité, le zoom optique…etc.

Polarize une App de retouche photos pour android et iphone

Utilisez des applications smartphones pour retoucher vos photos

Pour décoration murale : profitez de -40% sur tout le site avec le chèque cadeau Allposters valable sur les affiches et de posters.

Sauvegardez et partagez vos photos

Ne conservez pas vos meilleures photos pour vous. Partagez-les en soirée à vos amis après votre tournée touristique. Sauvegardez vos clichés via une plateforme en ligne : iCloud, Google Drive ou Microsoft One Drive. On n’est jamais à l’abri d’une perte des images pour cause d’appareil défectueux ou une carte mémoire qui crame. Après votre retour de voyage, sélectionnez les photos dont vous êtes sensible et qui sont de meilleures qualités pour en faire un album ou une composition vidéo.

partage de photos dans le cloud de Google Drive

Faites profiter vos amis et partagez vos photos de souvenir

Pour vos impressions professionnelles : Livraison gratuite avec le bon réduction print pas cher sur les flyers, cartes de visite et dépliants publicitaires.

Évitez de vous encombrer avec une panoplie d’équipements de photographie. Un Smartphone de qualité ou un APN suffit amplement. Optez pour un mobile ayant au moins 13 Mpx et un objectif de zoom 5x.