Comment acheter une robe de mariée pas chère ?

Tendances

Commentaires fermés sur Comment acheter une robe de mariée pas chère ?

Axel

robe mariée à petites manches

Le mariage est sans aucun doute l’un des plus beaux jours d’une vie. On se promet un amour éternel, qui résistera au temps qui passe. L’euphorie est à son comble dans l’attente de ce jour, mais aussi les inquiétudes quant aux finances et à la préparation du mariage.

Pourquoi ? Parce qu’un mariage, ça coûte cher. Entre le traiteur, la location de la salle, la musique et la décoration, le budget a vite fait d’exploser. L’aspect vestimentaire n’est pas en reste ! En effet, la robe de mariée représente une dépense non négligeable. Toutes les femmes rêvent d’avoir la plus belle des robes, qui va magnifier leur silhouette, et éblouir par sa beauté et son élégance. Mais comment allier élégance et économie ?   Nous vous proposons quelques astuces pour vous permettre d’avoir une belle robe de mariée pas chère.

collections de robes de mariée

Achetez une robe d’occasion

Une robe de mariée neuve, qui n’a jamais été portée par personne, ça coûte généralement une petite fortune. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers une robe de mariée d’occasion ? Il s’agit d’une robe qui a déjà été utilisée une fois, mais qui a conservé toute sa splendeur. Celle-ci peut coûter jusqu’à 50 % moins cher qu’une robe neuve. La qualité du vêtement n’est pas dépréciée, et des retouches peuvent être faites au besoin par un tailleur. Il existe des boutiques spécialisées dans la vente des robes de mariée de seconde main. Il est possible aussi d’en trouver sur la toile, ou auprès de particuliers. Une fois retouchée au besoin et passée au pressing, la robe paraît neuve et vous êtes parée pour le grand jour. Rassurez-vous, personne ne saura que vous êtes vêtu d’une robe d’occasion.

Pensez aux soldes ou au déstockage massif

Pendant les soldes ou les déstockages, les prix des produits sont considérablement réduits. Certaines modèles peuvent être vendues à moins de 30 % de leur coût initial. Pour augmenter vos chances d’avoir la robe de vos rêves, visitez les boutiques au préalable et pourquoi ne pas faire des essayages ? Une fois la boutique et la robe trouvées, il ne vous reste plus qu’à attendre la période des soldes ou de déstockage massif. La période des soldes peut changer d’une boutique à une autre, il est en conséquence important de fixer sa date de mariage en tenant compte de cette variable. Le déstockage massif quant à lui a généralement lieu en fin d’année. N’hésitez pas non plus à utiliser les codes promo proposés par certains sites e-commerce en ligne.

robe mariée à petites manches

Optez pour la simplicité

Simplicité ne rythme pas forcément avec un manque de beauté et d’élégance, loin de là ! Il est en effet possible d’être une mariée splendide avec une robe de mariée simple. Une longue traîne, un tissu sophistiqué, le voile, les gants, le cerceau, la couronne sont autant d’éléments dont on peut se priver sans manquer de charme et d’élégance. En outre, plus la robe est simple, moins on est encombré. En misant sur la simplicité, il est possible de faire des économies de quelques centaines d’euros. Avec une coiffure bien faite et un joli bouquet, l’ensemble sera magnifique.

Évitez les robes des grandes marques

Les grands noms de la couture sont réputés pour faire de belles robes de mariée. Mais ils sont aussi réputés pour les prix relativement élevés de leur création ! Pour acheter une robe de mariée en faisant attention à son budget, les robes des grandes marques sont en conséquence à éviter. Il est possible d’avoir une robe splendide et originale qui ne soit pas faite par un grand créateur.

Toutes les mariées souhaitent avoir une robe belle, originale et élégante. Grâce à ces quelques astuces, cet objectif peut être atteint sans que vous ayez à vous ruiner. Une alternative à l’achat, tout aussi économique, est la location de robe qu’il est possible de faire auprès de certains magasins ou en ligne.