Après les Smartphones, place aux casques à la réalité virtuelle

Tendances

Commentaires fermés sur Après les Smartphones, place aux casques à la réalité virtuelle

Axel

VR V3 nouvelle version

Alors que le casque de réalité virtuelle Samsung connaît encore un réel succès, la firme coréenne annonce déjà l’arrivée prochaine de la version n° 2. Le groupe poursuit donc son rythme, mais pour le moment il n’y a rien d’officiel concernant le nom qui lui sera attribué.

Un VR version 2 prochainement

Samsung continue sa lancée malgré les épreuves difficiles qu’il vient de subir. Pour preuve, à part son Galaxy S8, le groupe coréen annonce l’arrivée imminente du VR deuxième version. Il paraît bien logique que le coréen aime garder sa position de leader dans ce segment. Ainsi son vice-président, Sung-Hoon Hong, a bel et bien confirmé que son Gear VR 2 verra le jour immédiatement. Les utilisateurs s’attendent à ce que ce produit soit révélé au plus tard à l’occasion du MWC ou Mobile World  de février 2017. Il parle même d’un Gear VR 3. Autant dire que les projets de réalité virtuelle sont pris très aux sérieux au sein de l’entreprise. Cela montre sa volonté à s’investir de plus en plus dans ce segment dans les années à venir.

Un GVR 3 déjà envisagé

Il paraît que la réalisation de ce projet GVR 3 demande encore du temps, puisque le produit de la firme sera à l’image de Magic Leap et de l’HoloLens de Microsoft. En termes de design, il est encore difficile d’imaginer à quoi ressemblerait le GVR3. Le groupe a seulement affirmé le développement de plusieurs technologies propres à ce dispositif. On pourrait imaginer l’adoption d’un moteur logiciel qui peut générer et afficher des hologrammes avec lesquels les utilisateurs pourraient interagir. Tout ceci sans parler de l’usage des intelligences artificielles.

Casque de réalité augmentée

La multinationale coréenne veut donc vraiment prendre le devant dans cet univers du numérique. En effet, le casque de réalité augmenté serait en vue dans les mois à venir. Ainsi le projet en cours ne concerne pas seulement un casque de réalité virtuelle, mais bien de deux.

samsung

D’après encore le vice-président de la firme, son équipe prépare la venue d’un casque de réalité augmenté. Pour l’instant, aucun détail n’est encore dévoilé sur ce sujet, malgré l’éventuelle présentation au MWC. D’après les dires de Sung-Hoon Hong, la société travaille sur un rendu holographique extrêmement réaliste.

Pour une meilleure expérience immersive

Comme chaque fois que la compagnie annonce une nouveauté, on espère toujours que les produits soient plus performants. Ainsi bon nombre d’utilisateurs souhaitent voir le Gear VR arriver avec au moins un contrôleur comme Daydream View. Un hand-tracking à la Leap Motion sera même la bienvenue pour assurer une meilleure expérience immersive. Et bien sûr, le contenu en réalité virtuelle doit également suivre.

VR

Quoi qu’il en soit, un casque VR amélioré plaira sûrement aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Espérons que le prix ne soit pas trop élevé, ainsi chacun peut accéder aux technologies immersives. Avec toutes ces annonces, on attend avec impatience l’année 2017 pour découvrir la merveille de ces prochains produits.

Hong s’est dit prêt à travailler avec des partenaires intéressés par le projet. Il s’est montré ouvert à toute collaboration et à une quelconque idée pour mener à bien le développement du casque de réalité augmentée.