Beauté des mains et des ongles les tendances pour 2016

Tanicure autobronzante

En cette période de fêtes et à l’aube du nouvel an 2016, de nouvelles tendances apparaissent en matière de beauté des mains et des ongles. Quelles sont-elles ?

Avoir de belles mains

La beauté des mains et des ongles ne peut pas se passer de soins spéciaux, à savoir la manucure. Concrètement, elle est simple pour les mains sans problèmes. Il importe de tremper celles à cuticules sèches dans un produit tiède et celles à peaux sèches ont besoin de paraffine.

Actuellement, une nouvelle pratique gagne peu à peu du terrain, la . Le terme provient de la combinaison de  « tan » qui signifie bronzage et de la terminaison de manucure. Lancée par le roi londonien du bronzage James Read et Sophy Robson, elle consiste à donner une apparence bronzée aux mains séchées par le froid et virant parfois au violet. Le concept consiste à appliquer sur les mains jusqu’au poignet, après le rituel du manucure classique, de l’autobronzant. On procède ensuite à la pause des faux-ongles. Quoiqu’un peu loufoque, l’idée poursuit son chemin et permet d’avoir des mains présentables malgré le froid de l’hiver. Le mieux est donc de choisir un autobronzant spécial visage, car il est moins pigmenté que celui pour le corps. On peut aussi le mélanger à la crème spéciale main et l’appliquer soigneusement entre les doigts et les articulations afin d’éviter les démarcations.

Tanicure autobronzante

manucure d’hiver avec autobronzant

Une autre tendance est le rajeunissement des mains au moyen de techniques anti-âge également utilisées pour le visage et le corps. L’une d’elle est la cryothérapie qui consiste à appliquer sur les mains de l’azote liquide à – 200 ° C durant quelques secondes. Le processus vise à , mais il risque de dépigmenter définitivement la peau. Le laser est une autre méthode destinée à éliminer les taches pigmentaires des mains. Toutefois, si mal pratiquée, elle peut être dangereuse pour les peaux noires. Enfin, le peeling sert à redonner de l’éclat aux mains, il enlève les cellules mortes et il régénère les nouvelles sous l’effet de l’exfoliant. Dans tous les cas, il vaut mieux demander préalablement l’avis du dermatologue.

Traitement laser des tâches brunes

Traitement des tâches sur la main

Avoir de beaux ongles

En ce qui concerne le vernis à ongles, c’est le dernier produit pour compléter la beauté des mains. En ce moment, la mode est aux teintes sombres et couleurs dark dont le rouge. Celui-ci se décline en de multiples nuances à savoir la groseille et la brique. Par ailleurs, les couleurs kaki, bleu marine, marron, noir et violet sont aussi de la partie. Elles se posent sur des ongles courts ou mi longs et peuvent être associées à un top coat effet gel pour une allure plus élégante. Pour un rendu parfaitement opaque, ne pas hésiter à ajouter une couche supplémentaire.

beaute des ongles 2016

couleurs de vernis à ongles pour 2016

Quant au vernis à ongles à porter lors des soirées habillées, celui à effet métallique est recommandé ; il donne aux ongles des reflets irisés et un fini nacré. Il se présente alors dans des couleurs chocolat, bordeaux, doré ou argenté. Ce serait un plus de le faire de façon french manucure et sur des ongles légèrement arrondis, courts ou mi longs.

Vernis métal

vernis à ongles métalliques