Bien s’habiller quand on est ronde : nos conseils

Tendances

Commentaires fermés sur Bien s’habiller quand on est ronde : nos conseils

Axel

relookage vêtement rondes

Plusieurs femmes rondes ne font que ternir leur image en portant des vêtements non adaptés à leur corpulence. Si vous en faites partie, voici les vêtements, couleurs, chaussures et styles qui vous correspondent.

Les tissus mettant en valeur votre forme

Privilégiez les vêtements de matières fluides pour le haut afin de cacher le ventre. Vous pouvez utiliser le jersey ou la soie pour une robe. Choisissez-la plutôt longue, un peu serrée au niveau de la poitrine et évasée en bas à la romaine. Si vous avez craqué pour un tissu fluide rayé, préférez celui avec des lignes verticales. Cependant, évitez les matières synthétiques et moulantes qui peuvent sculpter votre corps comme la laine et la viscose.

vêtement

Vos vestes et manteaux

Les vestes sont des vêtements spécialement destinés à mettre la silhouette des femmes rondes en valeur. Vous pouvez les porter cintrées et ouvertes. Afin de ne pas trop marquer la culotte de cheval, optez pour celles qui sont droites et longues. Vous serez aussi parfaite dans une veste structurée et épaulée.

En hiver, vous pouvez remplacer la veste par un manteau. Mais préférez un modèle trapèze ou droit ceinturé. Il faudra aussi qu’il tombe juste sous les fesses, et pas plus. Les manteaux longs et boules tasseront votre silhouette.

Vos styles de jean

Les jeans ne sont pas interdits aux femmes rondes. Cependant il faudra faire le bon choix en matière de coupe et style. Un genou rond ne s’harmonise pas avec un slim et un jean « taille basse » est déconseillé pour un ventre bourru.

Alors, il faudra privilégier les jeans taille haute, bootcut ou mi-haute. Les types skinny ne sont pas non plus proscrits. Cependant, il faut les associer à des talons.  Si vous avez un jean flare ou évasé dans votre garde-robe, n’hésitez pas à l’enfiler. Il est parfait pour des hanches généreuses.

Et vos chaussures

Vous pouvez orienter votre choix vers des bottines, à condition de mettre un pantalon. En revanche une jupe irait bien avec des bottes capables d’affiner vos jambes.

Si vous avez envie de porter des chaussures à talons, préférez celles avec des talons épais et à bout rond, ou à la place mettez des compensés. Toutefois, bannissez les ballerines, les brides autour de la cheville, et les baskets, car ils ont tendance à tasser votre silhouette.

Les couleurs qui vous vont à merveille

Adopter une couleur sombre pour le bas. Attention quand même de ne pas en abuser. De préférence, utilisez les teintes un peu diluées comme le marron glacé, le vert foncé, le gris anthracite, la couleur prune ou bleu nuit. Si vous êtes inconditionnel de la famille Adams, tâchez quand même de casser le noir en dessous par une chaussure rouge par exemple.

Mettez du blanc là où il faut attirer le regard, mais ne basculez pas vers le flashy ni les imprimés à motifs léopard, zèbre, etc.

Il existe une alternative à ces couleurs ultra-vives. Vous pouvez opter pour des teintes similaires comme la framboise écrasée, l’orange sanguine, le bleu ciel ou le corail. Elles contribuent à avoir une forme plus élancée.