Chaussures à talons : comment les choisir ?

Tendances

Commentaires fermés sur Chaussures à talons : comment les choisir ?

Axel

Conseils choix de chaussures à talons

Chaque femme doit posséder dans son dressing différents types de chaussures ; celles à talon sont les plus difficiles à choisir. Il faut plusieurs critères pour faire un bon choix, si le talon vous donne des jambes élancées et galbées pour un look plus sexy que jamais, elles peuvent également vous faire mal aux pieds et même donner des maux de dos si elles sont mal choisies ou ne sont pas adaptées à votre condition. Etant donné les nombreux types de chaussures à talon qui existent, il faut prendre en compte la forme de vos pieds, leur cambrure et votre expérience.

Quels sont les types de talon existant ?

Il existe plusieurs types de chaussures à talon pour chaque occasion, mais aussi pour chaque type de femmes pour ses activités quotidiennes. Les talons compensés offrent une grande stabilité de par leur forme. Idéales pour les femmes pressées ou qui marchent beaucoup, elles sont très confortables et peuvent être portées longtemps. Cependant, les femmes fines devraient les éviter, elles vont alourdir leur silhouette. Elles conviennent principalement aux femmes un peu rondes. Les talons carrés sont aussi stables, mais pas autant que les premières. Néanmoins, tout comme les compensés, elles ne conviennent pas trop aux jambes fines, pour les mêmes raisons.

prix d'occasion pour des chaussures tendance

Les stilettos ou talons aiguilles sont les plus sexy, mais aussi les plus difficiles à porter surtout si elles sont assez hautes. Il faut une certaine expérience des talons hauts pour pouvoir les porter longtemps comme au travail par exemple. Idéaux pour les soirées au restaurant ou les évènements pendant lesquels on n’a pas besoin de beaucoup se déplacer, les talons aiguilles vous confèrent un look de femme fatale et sont le glamour personnifié. Elles conviennent parfaitement aux jambes fines et ne sont pas conseillées aux femmes qui ont du poids.

Choisir ses talons en fonction de leur hauteur

Si vous n’êtes pas encore habituée aux chaussures à talons, il est conseillé de débuter avec une hauteur de moins de 5 cm. De plus, ce sont celles qui offrent la meilleure cambrure à votre corps et ne présentent aucun risque de dommage ni pour vos pieds ni pour votre dos. Mais elles sont assez mal vues dans le monde de la mode, loin d’être sexy ni glamour.

Entre 6 et 10 cm de hauteur, les chaussures à talons sont idéales : elles remplissent leur fonction en affinant la silhouette et on peut les mettre autant de temps qu’on le veut, surtout pour les talons compensés ou carrés. On parle de talons hauts à partir de 10 cm de hauteur, et c’est à partir de là que les choses se gâtent et que l’expérience parle. Porter des talons hauts requiert de l’habitude. Plus vous en porterez, plus l’habitude s’installera et vous pourrez progresser en augmentant petit à petit la hauteur de vos talons tout en les alternant.

Conseils choix de chaussures à talons

Si la cambrure de la chaussure est ce qui la rend difficile à porter, surtout pour les talons à aiguille, les créateurs de mode ont trouvé une solution infaillible pour régler le problème. Il s’agit de coussinets que l’on met sous l’avant-pied, pour diminuer la cambrure de la chaussure et les rendre plus faciles à porter même perchées à 12 cm.