Comment dénicher des bons plans de voyage sur le web : astuces et conseils pratiques

voyage

De plus en plus de sites traitant le thème du voyage ont été créés ces derniers temps. Il va sans dire que le secteur touristique est devenu très célèbre dans le monde du Web. Cependant, il est parfois difficile de se retrouver dans ce véritable labyrinthe virtuel. Pour vous aider, voici une sélection de 4 genres de sites pertinents incontournables.

offres et les codes promos voyage

Comment trouver des bons plans hôtels sur le web

Blogs et forums pour s’inspirer et prendre conseils

S’aventurer dans une destination sans avoir aucune information la concernant est plus que risqué. Qui plus est, les monographies ne sont pas toujours suffisantes. Pour avoir plus d’idées, d’avis et de conseils, faites un tour dans les blogs et les forums. Les ressentis des personnes qui y sont déjà allées sont plus plausibles que les théories. À titre d’exemple, le site easy-malaisie.com qui en dit beaucoup sur la destination et tout ce qu’il faut savoir pour ceux qui souhaitent partir pour un séjour inoubliable en Malaisie. Ce qui atténuera vos appréhensions, mais surtout vous fera gagner une bonne longueur d’avance.

Les sites comparateurs de vols

Ils sont nombreux à proposer cette option. En tête de liste, il y a le site de Skyscanner ainsi que Liligo. Toutefois, certains se démarquent en permettant aux internautes de procéder directement aux réservations, les comparaisons faites. C’est le cas de Go Voyages, Lastimute, Opodo et Marmara. Le secret est de survoler plus de deux sites pour avoir une moyenne sur les prix. Ils sont souvent dotés de système d’optimisation vous permettant d’être plus précis dans vos recherches : détails sur les dates, les destinations. Les tarifs varient évidemment selon ces critères, mais également en fonction des accords des sites avec les compagnies aériennes.

Plateforme pour l’hébergement

Réserver à l’avance n’est probablement pas un phénomène nouveau pour les amateurs de voyage. Néanmoins aujourd’hui, il est possible de checker les moins chers avant de prendre une décision. Airbnb est en plein essor en ce moment et fait partie des coups de cœur des amateurs de bons plans. Elle prône les locations ou les échanges entre particuliers. Le menu est bien complet, au plaisir des gourmands : allant des studios aux appartements, en passant par les villas, les lofts et les bungalows, du type traditionnel aux insolites. Les conditions de publications des annonces sont scrupuleusement vérifiées afin d’éviter au maximum les arnaques.

Les moteurs de recherche spécialisés en voyage

Ce sont les sites qui si l’on peut le dire proposent des offres tout compris et facilitent les recherches en matière de voyage. En bouquet, sur leur site, vous pouvez comparer les vols comme les hôtels ou les diverses locations, voire même les circuits. Jusqu’à présent, on compte Marmara, Kayak et Easyvoyage.com. Au du précieux temps que vous gagner en vous évitant de parcourir plusieurs sites pendant des heures. Sur Easyvoyage, vous pouvez y trouver des informations utiles sur des destinations. Par la même occasion, il inclut dans son site un forum et des magasines qui recueillent les actus, les astuces et les avis des autres passionnés dans le secteur.