Décoration de Noël en famille : quelques idées intéressantes

Tendances

Commentaires fermés sur Décoration de Noël en famille : quelques idées intéressantes

Axel

Idées décoration Noël Design

Pour accroître davantage le plaisir lié à la période de Noël, nous vous présentons quelques activités que vous pourrez faire avec vos enfants. Voici quelques idées déco qui raviront tant les petits que les grands.

Une décoration en papier facile et esthétique

Si vos enfants ont plus de 3 ans, ils apprécieront beaucoup cette création faite à partir de papiers de diverses couleurs, un triangle découpé dans du carton et quelques outils pratiques (ciseaux, colle blanche, gommettes et ficelle). Tout d’abord, prenez le triangle de carton et faites faire à vos enfants des tracés de la forme sur les papiers colorés pour en faire les feuillages du sapin. Aidez-les à découper sur une bandelette de papier les troncs rectangulaires du sapin. Assemblez le tout avec de la colle blanche puis sublimez la déco avec les gommettes à coller sur les feuillages. Comme petite touche finale, trouez le sapin afin d’y faire passer la ficelle et d’accrocher votre guirlande avec.

Pas de Noël sans pâte à sel

S’il y a bien une chose facile à fabriquer même pour les enfants, c’est la décoration à base de pâte à sel. Les petits seront ravis d’accrocher leurs chefs-d’œuvre sur le sapin, car la recette leur est facilement maîtrisable, quel que soit leur âge. Une fois la pâte faite, laissez libre cours à leur imagination en les laissant la découper à l’emporte-pièce. Ils vous feront des étoiles, des sapins, des pommes de pin, ornés avec des paillettes. Aidez-les juste à trouer le haut de leurs réalisations avant de les enfourner pour qu’une fois cuites et accrochées aux rubans, elles deviennent de belles décorations originales. Laissez-les aller même plus loin dans leur créativité en les laissant peindre les pâtes cuites sur le thème de Noël.

Que la lumière soit

Les lumières de Noël, mariées au fabuleux bonhomme de neige, donnent toute sa dimension magique à cette période. Alors, pourquoi ne pas mélanger les deux pour le plus grand plaisir de vos enfants ? Réalisez des photophores bonhomme de neige que vous disposerez un peu partout dans votre maison. Enduisez un bocal avec de la colle puis parsemez-le de billes de polystyrène. Avec un papier-feutre orange, réalisez le nez puis collez-le au bocal avec deux boutons noirs pour les yeux. Ajoutez deux pompons en guise de manteau puis mettez à l’intérieur du bocal une bougie chauffe-plat et le tour est joué.

lumières de Noël

Profitez de vos ballades en forêt pour réaliser la déco la plus indispensable

La couronne de Noël, accessoire indispensable, sera facile à produire avec vos enfants. Formez un cercle avec du papier journal entortillé puis recouvrez le tout d’un joli papier d’aluminium. Pour retrouver les couleurs de Noël, recouvrez à nouveau ce cercle avec du papier crépon rouge noué avec du raphia doré en boucle. Puis lors de votre balade en forêt, pensez à prendre des branches de sapins attachées avec du raphia rouge qui vous serviront de déco pour la couronne.

forêt de noël

Décorez vos vitres

Faites plaisir à vos enfants en les laissant pour une fois dessiner sur les carreaux de la maison.

dessins carreaux de la maison

Laissez libre cours à leur imagination et leur créativité tout en donnant une dimension plus chaleureuse à votre maison en cette période. À main levée ou au pochoir, vos enfants vont en raffoler.