Google lance le Smartphone Infinix Hot 2 en Afrique et en Asie

Un an après avoir lancé Android One en Asie, Google souhaite étendre son offre en Afrique notamment, le Maroc, Nigéria, Côte-d’Ivoire, Ghana, Kenya et Égypte. La firme de Mountain View s’est associée à une entreprise de téléphonie hongkongaise pour mettre sur le marché africain un smartphone low cost, Infinix Hot 2 dont le prix est estimé à 80 €.

Une campagne qui n’a pas eu l’effet escompté en Inde

En offrant aux fabricants de téléphones portables des solutions clés en main avec une version stock d’Android, le géant comptait ainsi leur donner la possibilité de commercialiser des Smartphones fonctionnels à bas prix. L’an dernier, Google a débuté sa campagne d’Android One en Inde malheureusement le succès attendu n’a pas été au rendez-vous. Il faut reconnaître que le marché indien dans le secteur de la téléphonie mobile est très concurrentiel avec des marques asiatiques qui vendent des Smartphones à très bas prix.
Malgré cette offre alléchante, Google a commis un bémol ! En prenant le choix de commercialiser au départ en exclusivité les mobiles Android One en ligne alors que les boutiques physiques occupent une part de 85 % du marché local de la téléphonie mobile. Conséquence, le succès attendu n’a pas eu lieu, de plus, les marges de bénéfice sur les téléphones Android One lancés par Google en Inde était nettement inférieures aux Smartphones classiques.

Après l’expérience de l’Inde, c’est au tour de l’Afrique :

Malgré le succès mitigé en Inde, Google n’a pas hésité à aller au-devant d’autres marchés en Asie en occurrence la Thaïlande, Birmanie et Turquie. C’est aujourd’hui au tour de l’Afrique de profiter de cette offre si prometteuse pour ceux qui souhaitent acquérir sur le continent des Smartphones de qualité, mais n’ont pas toujours le budget nécessaire.

Google Infinix Hot 2

Infinix Hot 2 tournant sous Android One est une alternative qui offre des fonctionnalités satisfaisantes sans toutefois coûter une petite fortune. En effet, le Smartphone est doté d’applications peu énergivores telles que Google Search ainsi que la fonctionnalité « Hors Connexion » qui offre la possibilité d’accéder à des vidéos YouTube pendant une durée de 48 heures sans besoin de se connecter sur internet. Il suffit pour l’utilisateur de se servir de Youtube Offline pour télécharger dans la mémoire interne du téléphone les vidéos YouTube. Commercialisé au départ au Nigéria, l’Infinix Hot 2 est déjà disponible dans les autres pays africains en occurrence le Maroc, Nigéria, Côte-d’Ivoire, Ghana, Kenya et Égypte. La firme estime que ces six pays détiennent à eux seuls une part de marché de 397 millions d’utilisateurs potentiels à conquérir.
Selon certaines études sérieuses au Nigéria, le pays compte pas moins de 50 millions d’internautes et 95 % d’entre eux se connecterait au moyen de leur téléphone mobile. En se basant uniquement sur cette étude, on comprend bien facilement les raisons pour lesquelles l’Afrique est devenue une zone géographique très concurrentielle dans le secteur de la téléphonie. Google ne s’est pas associé au hasard à la marque Hongkongais Infinix. En effet, elle est très populaire en Afrique dans la vente à bas prix des Smartphones offrant des fonctionnalités qu’on retrouve habituellement sur les mobiles haut de gamme.

Les caractéristiques de Infinix Hot 2

Infinix Hot 2 n’a rien à envier aux Smartphones haut de gamme sur le marché actuel des téléphones portables :

  • Double Sim, pratique pour s’abonner à deux opérateurs de réseau mobile ;
  • Processeur quatre cœurs cadencés à 1,3 Ghz ;
  • Écran 5 pouces HD ;
  • 16 Go de stockage ;
  • 1 Go de RAM ;
  • Une batterie de 2200 mAh ;
  • Appareil photo dorsal de 8 MP et d’un capteur frontal de 2 MP ;
  • Android dernière version Lollipop 5.11