L’électroménager du futur et les différentes innovations de la domotique

Électroménager domotiqueconnecté

La technologie ne cesse de faire des merveilles. Aujourd’hui, l’électroménager allie design moderne, économie d’énergie et connectivité numérique. Différentes innovations futuristes sont alors prêtes dès maintenant à investir nos cuisines.

Lave-linge connecté au smartphone

Les fabricants ont réussi à mettre sur le marché cette nouvelle conception connectée de lave-linge. Il s’agit d’un lave-linge « intelligent », doté de circuits de recyclage d’eau. Désormais, on peut contrôler son électroménager à distance via une tablette numérique ou un « Smartphone ». Ces appareils connectés aideront l’utilisateur à mettre en marche son lave-vaisselle ou lave-linge depuis son lieu de travail. S’il a par exemple oublié de le démarrer avant de partir, il ne sera pas obligé de faire demi-tour.

Le lave-vaisselle connecté

En outre, ce nouvel électroménager est capable de définir le programme approprié aux besoins de l’utilisateur. Cela est possible même en y mélangeant le synthétique et le coton. De plus, il peut choisir lui-même la meilleure température. Cet appareil est aussi en mesure de « discuter » avec le sèche-linge. Dans ce sens, il va lui transmettre les informations à propos de son contenu afin de trouver le meilleur programme d’essorage et de séchage.

Un lave-vaisselle connecté et très économe

Tout comme le lave-linge, on a aussi un lave-vaisselle très économe. On dit même que c’est le lave-vaisselle le plus économe en eau du monde. En effet, ce nouvel appareil ne consomme que sept litres d’eau à pleine charge. De plus, la consommation est de plus en plus réduite si l’on sélectionne l’option « demie-charge ». Sachez que ce type de lave-vaisselle intègre la vapeur, afin de réhydrater les aliments brûlés pour les éliminer plus facilement en évitant à l’usager l’étape peu plaisante du prélavage.

lave vaisselle connecté

lave vaisselle connecté

Ce lave-vaisselle vapeur aide à décoller plus facilement les plats gratinés ou autres traces, sans pour autant augmenter la consommation d’eau. Fini donc le prélavage à la main de la vaisselle la plus sale. C’est une grande révolution par rapport à un lave-vaisselle classique.

Four équipé d’écran numérique avec des recettes de cuisine

Le bandeau de commande de ce four innovant permet d’afficher les modes de cuisson. Cela se réalise avec des icônes animées et des textes pour visualiser les fonctions. Alors, il n’est plus question de commettre une erreur. Cela fait partie du concept. Le but étant de se démarquer des concurrents sur le marché. Les concepteurs veulent proposer une valeur ajoutée à sa clientèle afin de développer un ensemble de services didactiques.

Four à écran avec des recettes de cuisine

Ainsi, en 10 ans, les recettes préprogrammées ont multiplié par deux dans les fours les plus performants. Ce « four innovation » propose la cuisson traditionnelle, mais aussi la cuisson à la vapeur. Il offre 15 recettes prédéfinies à la vapeur.

Réfrigérateur capable de signaler les dates de péremption

Les toutes dernières générations de réfrigérateurs sont équipées de compartiments « très longue conservation ». Ce qui préserve plus longtemps les qualités nutritionnelles des denrées. Auparavant, ce réfrigérateur, capable de gérer la date de péremption, n’était que du prototype.

Réfrigérateur connecté

Désormais, les technologiques modernes ont rendu le concept parfaitement réalisable. Bref, la connectivité numérique est ainsi devenue courante sur la nouvelle génération d’appareils électroménagers.