Les meilleurs conseils pour choisir son parfum masculin

Tendances

Commentaires fermés sur Les meilleurs conseils pour choisir son parfum masculin

Axel

parfums classiques Diesel Men

Pour cette année, avez-vous choisi d’offrir un parfum en cadeau pour l’anniversaire de votre conjoint? Sachez que ce n’est pas une tâche facile, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour éviter que votre cadeau ne devienne une pièce de décoration inusitée de la salle de bain. Comment donc choisir un parfum qui est sûr de lui plaire ? Suivez le guide.

Les différentes familles de fragrance

La manière la plus facile de tomber sur le bon parfum est d’en choisir un qui se rapproche de celui qu’il porte habituellement. Il peut avoir une préférence pour une certaine marque, tenez-en compte également. Contrairement aux femmes, les hommes sont attirés par un nombre réduit de senteurs, ce qui ne réduit pas forcément les choix. Misez alors sur ces cinq catégories de fragrance pour trouver le parfum idéal.

nouveautés

La famille des agrumes est légère, donne une sensation de fraicheur incomparable. L’on retrouve notamment la senteur pamplemousse, citron ou encore mandarine dans cette catégorie. La lavande ou le romarin font partie de la famille des senteurs aromatiques et vous proposent un contraste rafraichissant de chaud froid en même temps. Les boisés sont le parfum masculin par excellence, mais il ne faut pas croire qu’ils conviennent à tout le monde. Dans cette catégorie vous trouverez les senteurs du cèdre ou vétiver, mais aussi les senteurs cuirs, tabac ou miel. Les cyprès se rapprochent un peu de la senteur boisée avec une note plus fruitée. Et enfin, la famille des Orientaux est chaude, et rappelle la fraicheur de l’été, florale et sensuelle.

Quel parfum pour quel homme ?

À chaque type d’homme correspond un parfum différent et la senteur d’un homme reflète sa personnalité. L’homme ne change pas souvent de parfum, c’est pourquoi il est primordial de bien le choisir. Ce sera pour lui une seconde peau, une véritable affirmation de sa personnalité. Si votre homme est un sportif inconditionnel, les senteurs d’agrume sont celles qui lui correspondent le mieux. Virile et dynamique, cette famille de fragrance témoignera de ses activités au quotidien.

Un homme nature préfèrera une senteur plutôt discrète, mais affirmée telle que la lavande ou le cèdre. Aussi, piochez dans la famille des fragrances aromatiques pour lui. Un homme qui aime la classe et les looks sobres est attiré par les parfums muscade ou cannelle pour affirmer son côté classique, mais viril.

Si vous vivez avec un homme dandy cool, sophistiqué, optez pour les senteurs boisées, avec une note de tabac ou cuir. Et enfin pour votre homme aventurier, choisissez les parfums à notes orientales pour rappeler son goût pour l’aventure et la liberté.

Il est également important de tenir compte de l’âge de votre Jules pour choisir le parfum adapté. Dans leur vingtaine, les hommes aiment les senteurs agrumes ou marines comme les hyperactifs qu’ils sont à cet âge. Vers la trentaine, ce sont plutôt les senteurs boisées qui les attirent. Un homme dans la quarantaine préfère les senteurs classiques muscades. À 50 ans, les hommes aiment les senteurs orientales, ambrées et épicées.