Shopping en réalité virtuelle chez Tommy Hilfiger

casque à réalité virtuelle

La réalité virtuelle ne s’applique plus uniquement aux jeux vidéo, elle va au-delà des frontières de l’industrie du jeu pour s’attaquer à la santé, à l’éducation, au cinéma. Si les boutiques traditionnelles avaient déjà du mal à rester compétitives face à la vente en ligne, avec l’avènement de la réalité virtuelle dans la mode et le shopping, les choses pourraient davantage se corser.

Après les cabines d’essayage virtuelles de la star up Metail qui permettent aux clients de créée en 3 D leur double sur les sites e-commerce et d’avoir une idée précise du rendu du vêtement choisi, la réalité virtuelle s’attaque désormais à un autre aspect du shopping. Vous imaginez-vous vivre un défilé en réalité virtuelle ? La réputée marque Tommy Hilfiger donne cette possibilité à ses clients.

casque à réalité virtuelle

L’expérience proposée par Tommy Hilfiger est toute autre, elle est singulière.

Une manière originale de faire les achats

S’il est indéniable que le shopping en ligne permet d’augmenter les ventes, la réalité virtuelle quant à elle est appelée à les faire exploser. La marque américaine Tommy Hilfiger a compris tous les enjeux de cette nouvelle manière de vendre. Depuis quelques jours déjà, les clients de la marque peuvent revivre le défilé de la collection automne 2015 comme s’ils y étaient. Si les invités à un défilé de mode sont généralement triés sur le volet, vivre l’événement en réalité virtuelle permet d’assister au défilé de manière originale, avec en bonus une vue imprenable sur le podium et un aperçu exclusif sur les coulisses.

Tommy Hilfiger offre ainsi la possibilité aux consommateurs de vivre le shopping de manière originale, et offre ainsi à tous ses consommateurs la possibilité de vivre un moment unique.

Comment ça fonctionne ?

L’idée de transposer la réalité virtuelle au shopping n’est pas nouvelle. En 2014, Miliboo offrait la possibilité aux utilisateurs de son application de visiter une boutique physique comme si on y était. À sa suite, de nombreuses applications mobiles ont été créées afin de permettre aux utilisateurs de smartphones de faire un hologramme en 3 D de leur personne et d’essayer diverses tenues.

En effet, grâce à des casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et des modèles de Motorola, il est offert la possibilité aux clients de vivre le défilé d’une collection comme s’ils étaient présents dans la salle au jour de l’événement. Installés virtuellement aux premières loges, ils découvrent ainsi les modèles et peuvent faire leurs achats dans la foulée. Il est en outre possible d’avoir un aperçu exclusif des coulisses et de l’ambiance qui peut y régner lors d’un défilé.

Les boutiques concernées par le shopping en réalité virtuelle

L’expérience s’est déroulée dans la boutique Tommy Hilfiger de la 5e avenue à New York. Elle a permis aux clients du magasin de vivre le défilé de la collection automne 2015 qui s’était tenu en février dernier dans la ville de Manhattan. Face au succès de cette expérience immersive, les boutiques Tommy Hilfiger d’Europe pourront bientôt profiter de cette technologie. À Paris, les boutiques des Champs Élysées et du Boulevard des Capucines seront équipées de ces casques. Londres, Madrid, Amsterdam, et Moscou sont autant d’autres villes d’Europe qui pourront bénéficier de cet équipement de mode qui permettra de faire son shopping autrement.

magasin Tommy Hilfiger Paris

La réalité virtuelle mise en place par Tommy Hilfiger et Samsung est unique, originale. Elle pourra donner à la marque une avancée face à ses concurrents.

Le marché s’annonce être juteux avec cette nouvelle pratique, de quoi continuer d’inquiéter les petits commerçants qui ont déjà rude concurrence avec les ventes en ligne. Mais qui ne souhaiterait pas avoir la possibilité d’assister virtuellement à un défilé ou faire son shopping avec la célèbre marque Tommy Hilfiger ? Vivement que l’expérience soit accessible à tous.