Top 10 des designers les plus recherchés sur le web

Les Top Styliste de mode

La mode est devenue une industrie qui engrange des milliards de dollars. Dans les pays comme la France ou l’Italie, elle contribue à leur rayonnement dans le monde. Quant aux designers, ils sont les superstars en quête de la nouvelle tendance qui va séduire le public. Entre salon de mode, festival et défilé dans les plus grandes métropoles, on s’est toujours demandé quels sont les plus grands designers les plus recherchés. Qui d’autre que Google pour nous donner le top 10 des créateurs les plus demandés.

Les Top Styliste de mode

Tom Ford

Né en 1961, Tom Ford est un créateur aux multiples talents qui se reflètent sur ses modèles assez provocateurs. Après avoir successivement parcouru les plus grandes maisons de mode en occurrence la maison Chloé, Gucci et Yves-Saint-Laurent, il décide de créer sa propre marque. On retrouve ses modèles sur Beyoncé, Rihanna et Jay-Z.

Diane von Furstenberg

La créatrice belgo-américaine est une référence dans la mode féminine. Dès 1972, elle crée une robe chemise en jersey qui propulse sa maison de création au devant de la scène. Elle redite ce succès avec un modèle de portefeuille très tendance deux ans plus tard connu sous le nom : « Wear a dress ». Depuis 2006, elle est présidente du CFDA (Council of Fashion Designers of America).

Donatella Versace

Donatella Versace est la sœur du célèbre designer italien Gianni Versace. Elle a donc évolué aux côtés de son frère dans ses différentes créations avant de devenir responsable de la ligne de mode Versus, l’un des labels de la maison Versace. Elle travaille en collaboration avec la marque H & M.

Karl Lagerfeld

Ce parisien d’adoption a connu un parcours presque sans faute. Ses créations ont permis de dévoiler une nouvelle ère au fil des années dans la mode contemporaine. Il évolue au départ en 1962 aux côtés de Pierre Balmain, occupe par la suite le poste de directeur artistique dans la maison Jean patou. Depuis 1983, il occupe ce même poste chez Channel.

Marc Jacobs

Né en 1963 à New York, Marc Jacobs est un designer de mode qui crée ses propres lignes de vêtements. Il connaît un succès véritable chez Louis Vuitton où il officie comme directeur artistique entre 1997 et 2013. Membre du CFDA, ses collections sont très attendues dans de nombreux défilés à paris et New York.

Betsey Johnson

Betsey Johnson née en 1942 dans le Connecticut est une créatrice de mode très connue dans le monde pour ses modèles qui séduisent la gente féminine. Elle a ouvert plus de 65 magasins de détail dans le monde pour commercialiser ses vêtements. En septembre 2012, Betsey a célébré les 40 ans de sa ligne.

Elie Saab

Elie Saab est un talent inné de la mode. Né au Liban, il confectionne déjà des vêtements qu’il revend à son entourage à l’âge de 12 ans. L’originalité de sa création vient d’un mélange de culture orientale et occidentale. Il habille les plus grandes célébrités américaines.

Vera Wang

Né à San Francisco, Vera Wang est un designer américain connu pour la création unique des sacs pour femme. Il gagne le prix du magazine Vogue en 2009 et obtient le soutien de plusieurs mastodontes de la création comme Diane von Furstenberg et Lagerfeld. Fort de son succès, il fonde sa propre marque, Alexander Wang en 2005.

Vivienne Westwood

Styliste anglaise née en 1941, elle a grandement influencé la mode Punk dans les années 1970. Ses créations sont assez excentriques et on reconnaît en elle une forme décalée de la mode d’où son surnom « enfant terrible de la mode ».

Raf Simons

De nationalité belge, Raf Simons est un couturier belge né en 1968. Ayant eu un parcours industriel, il crée au départ des meubles pour des galeries. Attiré par la mode, il débute ses créations sous les conseils de Linda Loppa. Sa collection de mode pour homme est un mélange de décontraction et d’élégance.